Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion où tous les avis sont purement subjectifs et ne cherchent en aucun cas à s'imposer en tant que vérité absolue.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Thoret et Deleuze

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alast

Alast


Nombre de messages : 2941
Age : 35
Localisation : The Shire
Date d'inscription : 06/01/2007

Thoret et Deleuze Empty
MessageSujet: Thoret et Deleuze   Thoret et Deleuze Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:50

Conférence speed de J.B Thoret sur les ouvrages de Deleuze:

https://www.dailymotion.com/video/xaxwl7_cours-de-cinema-gilles-deleuze-cris_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
durdenjo
Admin
durdenjo


Nombre de messages : 3569
Age : 40
Localisation : Castle Rock
Date d'inscription : 06/01/2007

Thoret et Deleuze Empty
MessageSujet: Re: Thoret et Deleuze   Thoret et Deleuze Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:53

Ok, vu.
Alors, je ne sais pas pourquoi tu as posté ça, si c'est par amour pour le truc ou par rejet.
Toujours est-il que c'est par un rejet total que je répondrais.
Déjà parce que je n'aime pas les écrits de Deleuze et que ma pensée a plutôt tendance à être contraire à la sienne. Ce qui fut confirmé au fur et à mesure des années où ses livres devenaient trempés sur les tables de chevets à force d'essuyer les éjaculations de nos amis de l'élite auto-proclamée.
Mais aussi parce que pour moi, Jean-Baptiste Thoret est un mec qui écrit dans des torchons et qui ne sait absolument pas s'exprimer, ce que prouve cette intervention qui semble défier les lois de l'expression corporel. Avec des intervenants comme ça, je suis très content de ne plus être dans le circuit scolaire.
Maintenant, deux, trois pistes intéressantes sont effectivement explorées, notamment le comment de la formation d'une nouvelle image.
Mais bon, non, 1h20 à me taper ça, c'est trop. Je vais finir par déléguer ma place d'administrateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://geekfilms.forumactif.com
Alast

Alast


Nombre de messages : 2941
Age : 35
Localisation : The Shire
Date d'inscription : 06/01/2007

Thoret et Deleuze Empty
MessageSujet: Re: Thoret et Deleuze   Thoret et Deleuze Icon_minitimeMar 3 Nov - 1:16

Pas forcément par admiration, après moi je le trouve agréable comme conférencier, largement au dessus des autres que tu peux voir au forum des images par exemple. (c'est pas dans le circuit scolaire du tout) Après il a eu du mal à tout caser et a speeder grave, il y a donc des trucs qui passent à la trappe, mais n'ayant jamais lu les ouvrages de Deleuze j'ai compris des trucs et moi ça m'a plutôt paru à peu près clair, meme si trop concentré.
Pour Thoret, j'avais beaucoup aimé sa conférence sur Les Diaboliques que j'avais vu et l'article qu'il a co écrit sur T&T de Tsui que j'avais posté ici, le reste j'en sais rien, pas lu.
Sinon ne délègue pas ta place lol!
Revenir en haut Aller en bas
durdenjo
Admin
durdenjo


Nombre de messages : 3569
Age : 40
Localisation : Castle Rock
Date d'inscription : 06/01/2007

Thoret et Deleuze Empty
MessageSujet: Re: Thoret et Deleuze   Thoret et Deleuze Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:35

Bah, un bon conférencier, c'est quelqu'un qui est censé connaitre les schémas de communication, et donc le langage corporel. Par conséquent, il ne reste pas assis derrière un bureau positionné en bas de son public pendant toute la conférence, déjà.
Sinon, oui, je sais que le forum des images, c'est pas scolaire. Mais vu le genre d'intervention, ça y ressemble fortement.
Revenir en haut Aller en bas
https://geekfilms.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Thoret et Deleuze Empty
MessageSujet: Re: Thoret et Deleuze   Thoret et Deleuze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thoret et Deleuze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma :: vidéos du web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser